dimanche 1 mai 2011
Osso Bucco de porc à la mijoteuse
Bon, tout d'abord j'ai besoin de votre aide. J'ai une audition dans 1 semaine et 2 jours pour être assistante de chefs enseignants à l'Académie culinaire. Je dois pour cela apprendre au chef à faire une quiche au jambon. Je fournis la recette, donc elle doit être fantastique!! Si vous avez une recette miracle qui bat des records, envoyez moi la! Bon, fin de ma publicité...
Croyez le ou non, c'est mon premier osso bucco. Je suis fière de moi parce qu'il était délicieux!! J'ai utilisé du porc car c'est moins cher et tout aussi bon. Personnellement je privilégie les tomates en canne Aurora.. peut-être parce que ce sont les préférées de mère!
Pour mouiller mes sucs, j'ai choisi un vin blanc qui s'accordait bien avec l'ensemble, pour que l'accord soit parfait. J'ai un faible pour les Pinot Grigio...et celui-ci nous vient de Californie et est super abordable...genre 12$.
J'ai aromatisé le tout d'estragon car mon chéri avait envie de manger quelque chose avec ce parfum...ce qu'homme veut... :)
Je ne mets pas de photo de chat aujourd'hui car ils m'ont fait une fugue de 24h hier... j'étais morte d'inquiétude, les imaginant capturés par la dégoutante fourrière Le berger Blanc...!!! Donc tant pis pour leur minute de gloire du jour, les voilà punis.
Ingrédients
1 kilo environ d'ossu bucco de porc ou d'agneau
De la farine pour fariner la viande
2 Tasses de vin blanc
1 canne de tomates en dés
2 Tasses de bouillon de poulet
2 gousses d'ail
1 oignon moyen
1 carotte en dés
1 céleri en dés
2 citrons (les zestes et le jus séparés)
1 bon bouquet d'estragon frais, effeuillé en haché
quelques feuilles de basilic frais (facultatif)
1 bouquet garni ou des herbes de Provence, au goût...
Fariner et assaisonner de sel et poivre les morceaux de viande et faire colorer dans du beurre moussant, chaque côté. Les retirer et ajouter les oignons et l'ail. Faire suer et ajouter les carottes et le céleri. Déglacer le tout avec le jus de citron et le vin blanc. Laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon et laisser mijoter 4 minutes. Ajouter finalement les tomates et refaire bouillonner 3-4 minutes. Mettre les morceaux de viande au fond de la mijoteuse et les couvrir de la sauce. Si les morceaux de viande ne sont pas bien couverts, ajouter un peu d'eau. Ajouter l'estragon, les zestes de citron, le bouquet garni et le basilic. Partir la mijoteuse à la plus basse option (Low) et faire cuire environ 3 heures...selon la grosseur des pièces. La chair devrait se détacher de l'os. Garnir de légumes en julienne sautés au beurre et manger avec un verre de vin blanc bien froid...tout en regardant cette merveilleuse journée défiler.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il a l'air bien bon ton Osso Buco!
RépondreSupprimerPour ta recette de quiche, je ne peux pas t'aider, mais je peux quand même te dire une gros MERDE!
Bonne chance pour ton audition !! Je ne suis pas très fan de quiche, mais la seule chose que je peux te dire, c'est qu'elle doit contenir des oeufs (hihihi !!), du jambon (ben oui !!), du fromage (c'est meilleur) et de la crème (c'est plus cochon !!).
RépondreSupprimerJe n'ai jamais fait encore d'osso bucco. Le tien a l'air super !
C'est fou les choses qui nous passent dans la tête quand les chats font une fugue... Méchants Panais et Navet !
D'Abord, ton osso buco a l'air fort bon, j'adore ça! Maintenant, en ce qui concerne les quiches, je regarde ça et je te revient là-dessus plus tard!
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé la quiche suivante. La pâte est parfaite et la garniture bien onctueuse! http://aventuresculinairesdekiki.blogspot.com/2010/12/quiche-lorraine-aux-deux-jambons-et-la.html
RépondreSupprimerMerci Kim! :)
RépondreSupprimer