mardi 10 mai 2011
Quiche lardons-poireaux
Comme je devais faire un test de quiche pour obtenir un emploi, j'ai profité du fait que je recevais des invités à souper pour le faire. Après avoir fait de la recherche, j'ai décidé d'écouter ma mère et de faire la version de Daniel Pinard. Ses recettes sont toujours un peu aléatoires, mais si l'on fait preuve de logique, on arrive à de superbes résultats! J'ai substitué le jambon par du lard fumé et du poireau. J'ai aussi ajouté de l'estragon frais au mélange, ce qui a donné beaucoup de goût. Pour ce qui est de la pâte, j'avais de la pâte feuilletée congelée, donc j'ai décidé d'essayer avec ça. Le résultat obtenu fût une quiche toute gonflée et riche! Délicieuse au dire de mes invités...
Ingrédients
1 abaisse de pâte feuilletée ou brisée
3 oeufs
250 ml crème 35%
sel, poivre
estragon ou herbes au goût, hachées
100g de lardons, présautés
1 blanc de poireaux, précuit dans le beurre
moutarde de dijon
gruyère, piave ou autre fromage goûteux
Pré cuire le fond de tarte à blanc 8 minutes en couvrant le fond de fèves sèches. Battre les oeufs à la fourchette et y ajouter la crème et les assaisonnements. Tartiner le fond de tarte de moutarde, mettre les lardons, le poireau au fond et couvrir des oeufs. Saupoudrer de fromage et enfourner à 350F 25 minutes environ. Déguster encore chaud!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une quiche de Pinard avec tous ces bons ingrédients réunis ensemble ça ne peut qu'être gagnant !
RépondreSupprimerAh ce Pinard! C'est vrai ce que dit ta mère, ce Pinard il a de super recettes... La majorité sont même super. Cette quiche a l'air super! POireau et lard, miam!
RépondreSupprimerElle semble délicieuse, cette quiche!
RépondreSupprimerLou
P.-S. : Les trois petits cochons sont trop mignons!