Je n'ai jamais été de ceux qui se battent pour avoir les os à moelle quand ils mangent un osso bucco... mais depuis que j'ai découvert le restaurant l'Express, j'ai eu aussi la piqûre. On y sert une drôle d'entrée, qui m'a d'abord semblé suspecte. 3 os disposés dans une assiette, décorés de feuilles de chou frites (!), des croûtons, de la moutarde et des cornichons. C'est lorsque j'y ai goûté que je me suis laissée charmer. C'est gras...et j'aime quand c'est gras! J'entends au loin les adeptes de salades sans vinaigrette crier au scandale. Vous savez pas ce que vous ratez! :)
L'express sur St-Denis, un établissement qui a près de 30 ans! |
Tout d'abord, tremper les os 6 heures dans l'eau salée froide, au réfrigérateur. Cette étape vous donnera des os sans sang, donc bien blancs. Mettre le os debout sur une plaque et les saler. Enfourner à 400F pour environ 20 minutes. Sortir et servir avec de la fleur de sel et les accompagnements de votre choix. Évitez de manger plus de 3 os, votre foie vous en voudrait pour un bon moment....
Panais qui maudit cette pluie sans fin |
J'ai déjà mangé de la soupe à la moelle en Allemagne, mais jamais comme ça dans son os. J'aime aussi les choses grasses alors j'aimerais sûrement!
RépondreSupprimerJ'ai mangé de la moëlle d'osso bucco (de veau) pour la première fois il y a environ 1 an et demi et j'ai adoré !!! Qui l'eut cru...
RépondreSupprimerMoi aussi je suis folle de cette entrée à L'Express (d'ailleurs, je suis aussi fan de leur giga ile flottante). Vraiment, c'est vrai que c'est gras et tout, mais quand c'est bon comme ça, il faut savoir se faire plaisir... De la salade sans vinaigrette pfffffff est-ce qu'on peut appeler ça de la salade????
RépondreSupprimerOooh ça fait longtemps! J'adore les os à moelle, et l'os de l'osso bucco, mais je les mange en cachette avec culpabilité. Je trouve que ça fait carnivore en titi, et j'assume difficilement ce côté tellement gars gars de moi.
RépondreSupprimerAssume, ce serait dommage de se priver..merci tout le monde! :))
RépondreSupprimer