Ce matin j'avais envie de biscuits, mais pas au chocolat. Et j'avais des pommes qui devenaient mollassonnes. J'ai donc décidé de faire une expérimentation avec ce que j'avais sous la main. Un renversé de type tarte tatin, fait de pommes tranchées mince et badigeonnées de caramel d'érable au beurre, cuit dans un moule à tarte et couvert d'une grosse croûte de crumble (un restant d'hier). Je l'ai ensuite renversé, comme on le fait pour le dessert classique. C'est pas super joli, mais trop bon! La petite proportion de pommes par rapport au biscuit donne l'impression de manger un cookie à la compote. Rapide et efficace. Un autre dessert ennemi des jeans stretch...
Ingrédients
Crumble ici
Pommes
3 pommes moyennes (cortland pour moi)
½ t. sirop d'érable
2 c.soupe cassonade
1 noix de beurre
1 pincée de sel
Rien de mieux que ma spatule-guitare pour soulever ce délice! |
La parenthès du jour... |
Huummmmm ! J'adore les desserts aux pommes. Tu m'en fais quand tu veux ma cocotte. xxx
RépondreSupprimerOui promis....je te ferai cette recette elle est malade!
RépondreSupprimerHmmm délicieuse idée de tatiner un crumble, j'aime beaucoup. Et c'est pas laid du tout, moi je trouve ça très invitant.
RépondreSupprimerÇa c'est mon genre de dessert.
RépondreSupprimerJ'adore ta spatule guitare! :)
Bonjour Jacinthe, je suis tres heureuse de decouvrir ton blog! J'ai parcouru tes recettes, oh la la, ca promet :) Il y en a deja quelques-unes qui me tentent dont celle-ci et aussi le pad thai qui me semble parfait! Merci de ton commentaire sur mon pavlova, jai travaille fort lol je suis quasiment genee par contre qu une patissiere l'ait vu, il est loin d etre parfait :) bonne soiree! au plaisir de decouvrir ton univers.
RépondreSupprimerCamille, ne sois pas gênée, je suis une nouvelle pâtissière et je suis admiratrice de tous les blogueur, bravo pour ton travail!:)
RépondreSupprimerJ'adore ta création. C'est même parfait ce croisement entre la tatin et la croustade!
RépondreSupprimer