Ne me fusillez pas sur place! Oui, encore des cannelés... toujours des cannelés. Je vais bien finir par m'en lasser.. un jour peut-être! ;) Cette recette est toutefois une expérimentation de mon cru. J'ai tenté de remplacer le lait par du lait d'amandes au chocolat, par simple curiosité. Et honnêtement je n'y ai pas vu grand différence! À essayer car c'est bien gourmand!
Ingrédients pour 24 minis cannelés
250 ml lait d'amandes au chocolat
1 oeuf + 1jaune
60 g farine
35 g beurre
70 g sucre
135 g nutella
Porter le lait d'amandes et le beurre à ébullition. Retirer du feu et ajouter le nutella. Diluer et laisser tiédir. Tamiser la farine et le sucre dans un bol. Y ajouter l'oeuf et le jaune en fouettant vigoureusement. Verser graduellement le mélange des liquides en fouettant (comme pour une pâte à crêpe) jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et assez liquide. Laisser reposer cet appareil au frigo 24 heures. Verser dans des minis moules à cannelés en silicone ou en métal beurrés. Cuire à 400F environ 40-45 minutes. Démouler immédiatement et laisser tempérer avant de déguster avec un verre de lait d'amandes bien glacé!
un immense merci de gourmandise
RépondreSupprimerJ'aime l'idée du lait d'amande. Là faut VRAIMENT que je me trouve un moule à cannelés!!!
RépondreSupprimerDommage qu'il y ait du lait dans le Nutella! Mais tes cannelés sont vraiment sublimes. Je pars à la chasse aux cannelés sur ton blogue...
RépondreSupprimerMoi je n'ai pas envie de te fusiller, j'ai tout simplement envie de préparer ces cannelés! En plus, j'ai du Nutella à passer!
RépondreSupprimerJ'en veuuuuuuux !!!
RépondreSupprimerSi je mets la main sur une boîte de lait aux amandes au chocolat, je les fais dès que je retrouve ma cuisine! Caro
RépondreSupprimerloin de moi de vouloir te fusiller, j'adore revisiter les recettes aussi. avec du Nutella, je n'y aurais pas pensé tout simplement parce que ça part trop vite pour être incorporer à une recette...mais là, je vais en mettre de côté :)
RépondreSupprimerJ'ARRIVE!!!! Mais c'est pas possible une recette aussi tentante!
RépondreSupprimerJe m'opose à la fusillade; la recette est bien trop parfaite!
RépondreSupprimer