vendredi 16 septembre 2011

Renversé miel et raisins de Corinthe frais


Le temps des petits fruits frais du Québec tire à sa fin... y compris les ravissants petits raisins de Corinthe qui ont fait honneur à nos papilles tout l'été. Leur intérêt? Leur taille, qui les rend si mignons, le fait qu'ils n'aient pas de pépins et leur goût ultra sucré. Je les ai mis en valeur dans un incroyable gâteau de type quatre-quarts que j'ai servi à la façon d'un renversé bien imbibé de miel du Québec. Recette à essayer à tout prix!!


Pour 2 petits moules à cake
4 oeufs
200 g sucre
1 gousse de vanillée grattée
200 g beurre fondu
200 g farine
5 ml poudre à pâte
4 c.soupe miel
250 ml raisins de Corinthe frais (ou autre fruit)


Battre les oeufs avec le sucre et les graines de vanille jusqu'à blanchiment. Ajouter en alternant le beurre fondu et la farine, pré tamisée avec la poudre à pâte. Dans une casserole, porter le miel à ébullition, puis le verser au fond des moules. Garnir des raisins puis finir par diviser la pâte à gâteau en 2 également. Enfourner à 375F pour environ 20 minutes. Démouler dès la sortie du four délicatement sur une assiette.  Manger tiède. Si vous êtes cochon(ne) ajouter un trait de miel...


7 commentaires:

  1. Oooooooooh !!! Je vais peut-être bien l'essayer avec les prunes que j'ai cueillies !! Miam !

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais les acheter ces petits raisins mais je les trouve trop sucrés mangés nature. En gâteau c'est différent... au diable le sucre là je peux en prendre!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton gâteau est trop mignon avec ces petits raisins sucrés! J'adore!

    RépondreSupprimer
  4. C'est donc bien joli! J'adore! En plus, avec nos beaux produits de chez nous!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis content que tu aies utilisé des raisins frais parce que je ne suis pas trop amateur de raisins sec et qu'on voit rarement des recettes avec des raisins frais. Ça a l'air vraiment délicieux... je suis en manque de sucre!

    RépondreSupprimer