mardi 19 avril 2011
Kimchi de radis
Ok, deux messages en une journée ça démontre soit que je n'ai pas de vie, soit que je suis trop impatiente de partager nos essais culinaires... ou les 2! :)
Autre vide frigo amusant: le kimchi! Un accompagnement qui se retrouve sur toutes les tables en Corée. Cette préparation est constituée généralement de chou, d'oignons verts, de piment en poudre et d'ail que l'on fait fermenter pendant 3-4 jours. Plusieurs variantes existent, nous, nous avons opté pour ce qui trainait dans notre panier à légumes.
Vous pouvez le servir en accompagnement, en entrée, avec du riz ou encore dans des raviolis avec de la viande! La quantité de piment reste subjective. Mon chéri et moi aimons avoir la bouche en feu, donc à vous d'adapter la recette à votre goût. Cette recette vous donnera 1 petit pot Mason seulement, mais comme le kimchi doit être consommé avant 1 semaine, c'est bien assez. Il ne faut d'ailleurs pas le congeler, puisque la fermentation crée du gaz carbonique et que le pot, gelé, risque d'exploser. Baboom!
Ingrédients
environ 7 radis, tranchés assez finement
1 carotte en tranches
3 oignons verts en tronçons
1½ c.soupe de sel
1 c.table de sucre
2 c.soupe de piment à kimchi (voir photo plus bas) disponible ici
1 grosse gousse d'ail hachée
1 c.soupe de gingembre râpé
Tout mélanger ensemble et mettre dans un pot Mason stérilisé. Mettre au réfrigérateur 3-4 jours, puis consommer. Ne pas garder plus qu'une semaine.
Non, ce n'est pas du bacon bit...c'est du piment!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça tombe vraiment dans mes parfums favoris! Je n'ai jamais préparé de kimchi à la maison, mais une version au radis est trop tentante pour ne pas la mettre dans ma poche en prévision de l'essayer.
RépondreSupprimerJe le fais toujours avec du chou. Et beaucoup de piment moi aussi.
RépondreSupprimerJe note la version radis; c'est fort intéressant.
Le chou et le radis sont semblables au goût, mais la texture du radis reste plus croquante!
RépondreSupprimer