samedi 23 juillet 2011

Retour du blogue et coleslaw de chou rave



Quelle horreur... 2 semaines sans pouvoir publier de recettes... Mon ordinateur me fait la vie dure. De toute façon je dois avouer que cette chaleur accablante me tient bien loin de mon four! C'est pourquoi je vous offre cette recette sans cuisson, toute pimpante et simple à faire.


Connaissez-vous le chou-rave? C'est une petite bestiole bien étrange, à l'aspect intergalactique qui appartient à la famille des crucifères. Il est hyper bon pour la santé et son goût de souffre est plus discret que celui du chou traditionnel. Il est égalemment très croquant et frais. Ici, je l'ai servi râpé en colslaw crémeuse et c'est un vrai délice!! Ses ingrédients rappelleront aux lecteurs européens le fameux céleri rémoulade...


Pour 2 personnes2 choux-rave
150 ml crème fraiche Liberté (40% de matières grasses, ou crème sûre)
2 c.soupe de câpres hachées
1 c.soupe de cornichons sucrés extra-fins hachés
1 échalote française ciselée
2 c.soupe ciboulette hachée
1 c.table de moutarde de dijon
jus de ½ citron
sel, poivre et tabasco au goût


Râper les choux-rave avec un râpe à gros trous. Mettre dans un bol et ajouter tous les autres ingrédients. Mélanger et servir immédiatement. On veut garder la salade croquante!

Panais se cache de la chaleur...

6 commentaires:

  1. J'ai justement acheté des chou-rave il y a quelques jours au marché. Cette recette me plaît bien. Moi aussi je reste pas mal loin de mon four... Bon retour:)

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour! Je n'ai jamais cuisiné le chou rave, en fait, je ne savais pas quoi en faire! Merci pour la recette, elle me permettra peut-être d'apprivoiser ce légume :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh miam! Ça me rappelle la salade que ma mère nous faisait quand on était petites! Elle faisait la même "vinaigrette" mais sans câpres, et avec du chou pommé.
    Tu parles si je vais en faire! yeah!

    RépondreSupprimer
  4. Je cuisine aussi le chou-rave râpé, en salade. Mes fermiers bio disent que c'est aussi très bon cru, en bâtonnets !

    Et puis, la chaleur a-t-elle trouvée Panais ? Ici mes chats halètent une bonne partie de la journée tellement il fait chaud !

    RépondreSupprimer
  5. quelle divine recette merci de ce partage

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une belle façon de cuisiner le chou-rave! Jusqu'à maintenant, je le mettais dans mes soupes aux légumes. Merci de cette excellente idée de le faire en salade!
    Lou

    RépondreSupprimer