dimanche 10 juillet 2011

Confiture trop simple à la fraise


Une semaine entière d'absence sur mon blogue. Des problèmes d'ordinateur et une semaine difficile au travail sont les deux coupables de cette infidélité accablante. Me revoici donc avec vous, une recette qui n'en est pas vraiment une en poche. Cette confiture aux fraises est constituée en effet de 2 ingrédients: des fraises et du sucre. Banal vous dites? Pas du tout... tout est une question de proportions et de cuisson. Vous n'aurez jamais eu une confiture qui goûte autant le soleil englouti par ces magnifiques fruits du québec. Inutile de vous essayer en plein hiver avec de banales fraises de la Californie bourrées d'OGM... on veut du goût! Préférez plutôt aller les cueillir vous même dans les champs cet été et congelez-les!!


Pour environ 1 Litre de confiture
3 lbs de fraises du québec
200 g sucre

Laver et équeutter les fraises. Les laisser entières. Dans un bol, les mélanger avec le sucre. Laisser macérer toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, cuire dans une casserole à feu très bas en brassant de temps en temps. La confiture est prête quand vous versez une goûte de son liquide dans une assiette froide et qu'elle fige.


Déguster sur de la crème glacée à la pistache, un cake à la noix de coco ou à la petite cuillère au beau milieu de la nuit...

6 commentaires:

  1. T'as raison, je devrais aller faire provision de fraises et en congeler jusqu'à plus soif. Ce sera tellement meilleur en hiver que les fraises de californie !!

    RépondreSupprimer
  2. miam les bonnes fraises et la superbe confiture! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. T'as raison, pour être simple cette recette l'est! Mais ce qu'elle a l'air bonne...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la confiture de fraises, d'ailleurs, j'en ai fait la semaine dernière, un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  5. Miam, vive les confitures maison !!

    RépondreSupprimer