mardi 26 juillet 2011

Cannelés à la pistache


Bon, je sais... encore une recette de cannelés. Que voulez-vous, j'en raffole! Et en plus je viens de me procurer le coffret Tout petits cannelés et Financiers... des éditions Marabout, qui contient 2 moules à minis pâtisseries. J'étais d'abord sceptique, puisqu'ils sont en silicone. Mais vue leur minuscule taille, ils deviennent rapidement bien croustillants à l'extérieur! Miam miam... Quant à la recette de base, c'est celle du livre qui vient avec le coffret. Belle recette! Je ne suis pas du tout déçue.


Pour 20 minis cannelés
250 ml lait
1 oeuf + 1jaune
50 g farine
25 g beurre
125 g sucre
1 c.soupe pâte pistache
graines de ½ gouse de vanille

Faire bouillir ensemble le beurre, la vanille et le lait. Délayer la pâte de pisatche dans le liquide chaud. Laisser tiédir. Mélanger le sucre et la farine, puis ajouter les oeufs en fouettant vivement. Le mélange doit être lisse. Verser graduellement le liquide en fouettant. Laisser reposer une nuit au frigo. Le lendemain, cuire dans les minis-moules 40 minutes à 380F. Démouler et manger bien tièdes. MENOUM!!!!

4 commentaires:

  1. Wow de wow! tu me croire, je vais la tenter cette recette! J'adore les pistaches! Merci pour le partage! Caro

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai eu ce petit coffret (pour mon anniversaire) et j'aime bien le moule à mini cannelés. C'est vrai que ça fait un bon travail en version mini. J'adore ceux-ci à la pistache, c'était justement les prochains que je voulais tester!

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Un jour je goûterai bien à cette petite gâterie !!

    RépondreSupprimer
  4. je veux de la pâte à pistaches!!! lol xxx

    RépondreSupprimer