samedi 23 avril 2011

Kinder surprise sans jouet et truffes au gingembre confit


Joyeuses Pâques! Je dois vous avouer que je ne célèbre pas cette fête Pascale parce que le "sauveur" a ressuscité, mais bien pour faire des expérimentations en confiserie! Aujourd'hui, pour offrir en cadeau, j'ai pensé 2 petites friandises. Tout d'abord, j'avais envie de faire un hommage aux oeufs Kinder surprise. Comme ce sont des adultes qui les recevront en cadeaux, je les ai rempli d'une truffe au chocolat blanc et pistache. J'ai emballé mes cocos dans des sacs que ma chocolatière Chloé a eu la gentillesse de me vendre au cost. Je les ai scellés avec des autocollants anti-viande qu'un hippie végétarien m'a donné sur la rue. C'est donc ce qu'on appelle une emballage collectif! Et l'image du petit poussin qui ne veut pas finir dans une boite de McCroquettes fait presque référence à Pâques!!! C'est beau la vie...

Je l'ai joué plus classique avec des truffes au gingembre confit... parce j'aime cet assemblage de goût piquant-sucré. J'ai décoré mon emballage avec des abeilles, trouvées sur un papier cadeau que j'avais reçu à mon anniversaire...vive le recyclage!!!!

Bzzzzz.....


Truffes au chocolat blanc et pistaches, dans un coco, S.V.P.!!!
(pour environ 10 cocos)

Cocos

250g de chocolat noir de couverture (Cacao Barry pour moi)

Truffes


200g chocolat blanc de qualité + 100g pour le trempage
75g crème 35%
10gde pâte de pistaches verte






Porter la crème à ébullition et verser sur le chocolat blanc et la pâte de pistache. Attendre 1 minute puis émulsionner à l'aide d'un fouet. Mouler dans une petit contenant tapissé de papier film et laisser prendre 1 heure au réfrigérateur. Former des petites boules et tremper dans le reste du chocolat blanc fondu et faire prendre au réfrigérateur.


Faire fondre 150g du chocolat noir au bain marie, sans que la température n'excède 45 degrés C. Ensemencer avec les 50g restants, ce qui veut dire que vous devez brasser jusqu'à ce que ces pastilles ajoutées soient fondues et que le chocolat soit à 32...

 Avec un pinceau (que vous utilisez uniquement pour la pâtisserie....!), couvrir vos moules en forme de demis oeufs. Vous devrez faire 2 couches. Entre chaque couche, réfrigérez. Quand cette étape est franchie, démouler les coques de chocolat.
Pour sceller les 2 coques, prenez une plaque à pâtisserie que vous chaufferez soit à la torche, soit en la déposer à l'envers sur un rond de votre cuisinière (elle doit être brûlante). Déposer les bords des coques sur cette surface chaude, mettez une truffe dans l'une des deux, puis souder les ensemble. Refaire prendre au réfrigérateur.


Tadam! Kinder surprise...avez vous joué aujourd'hui??  Moi oui!!!!


Truffes au gingembre confit

75 g crème 35%
200g chocolat noir
10g beurre
2 morceaux de gingembre confit haché finement, ou au goût..
Cacao en poudre


Porter la crème à ébullition et verser sur le chocolat. Émulsionner au fouet jusqu'à homogénéité. Ajouter le beurre et le gingembre et mélanger. Verser dans un petit moule rectangulaire tapissé de papier filme et rréfrigérer pendant 1 heure. Couper en rectangles et rouler dans le cacao en poudre.


Joyeuses Pâques!!!! De retour lundi pour vous montrer mon dessert de Pâques..............

3 commentaires:

  1. Ooooh madame s'est donnée en l'honneur de Pâques! Très mignon, et d'intéressans mélanges de parfum. Quant aux emballages, il sont trop choux!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hâte de les manger, mais j'ai tellement pas faim après notre dîner et ton dessert. :)

    RépondreSupprimer
  3. Chouettes tes emballages! Et tes gâteries de Pâques me font envie, miam!

    RépondreSupprimer