Bon, pour ceux qui m'ont écrit qu'ils allaient acheter de la farine de pois chiches afin de faire la recette de soccas, voici une façon de passer votre restant (s'il en reste). Les panisses sont originaires de la Provence. La technique pour les fabriquer se rapproche de celle de la polenta frite. On cuit la pâte dans une casserole, on fait prendre en bloc au réfrigérateur, puis on coupe en bâtonnets, cercles, dés, ect. On finit par cuire dans un peu d'huile l'olive afin d'obtenir une couche croustillante. C'est une belle alternative aux frites, tant au niveau du goût qu'à l'aspect diététique.
Pour ma part je les ai assaisonnées avec des épices cajun, parce que... j'aime ça! :) Accompagnera à merveille des crevettes grillées, de la viande, en apéro avec une trempette bien cochonne...
Avant cuisson |
150 g farine de pois chiches
1 noix de beurre
sel, poivre
huile d'olive pour frire
sel et épices cajun au goût
On brasse, on brasse! |
Couper les panisses comme vous les voulez et cuire dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Assaisonner avec du sel et les épices cajun. Miam!
C'est la première fois que j'entend parler de ça, j'aime bien le fait de manger ces frites sans culpablilités... bon ben je vais être aussi obligé de trouver de la farine de pois chiches!
RépondreSupprimerC'est la première fois que je vois ça! Ça m'intrigue vraiment beaucoup! Ça a l'air tellement boooonnn! Hmmm va falloir que je me procure de la farine de pois chiches hihi :P
RépondreSupprimerC'est que j'en apprends des trucs avec toi ma belle Chako! Venir lire ton blog me rend plus savante de jour en jour! En plus, ça l'air rudement bon ces panisses!
RépondreSupprimerTrop gentilles mesdames!! Bonne journée à vous. :)
RépondreSupprimerJe vais être obligée d'essayer ça en plus de la socca! Miam!
RépondreSupprimerBelle alternative aux pains de maïs, j'aime beaucoup et je suis intrigué!
RépondreSupprimer