jeudi 8 novembre 2012

Déjeuner espagnol


 Présentement nous faisons des tests à la maison pour le menu du Toro Toro. . Nous avons donc, mon chéri et moi, fait un essai de ces pancakes de courge et boudin que nous avons accompagné d'oeufs miroirs (pour le déjeuner). Vraiment, je crois que cet encas sera un must au resto. Des bouchées parfaites à déguster avec un bon verre de Tempranillo. Miam!


Pour 12 canapés
1 courge musquée moyenne
thym, romarin, 2 gousses d'ail, sel poivre et huile d'olive pour cuire la courge
1 blanc d'oeuf
35g farine
1 c.t. poudre à pâte
Accompagnements: boudin et tranche
juliennes de pomme granny smith
persil
huile d'olive
sel, poivre
Confiture de bacon (facultatif)

Navet, ma petite courge d'automne!
Couper la courge en 2 sur la longueur et disposer sur une plaque. Assaisonner, huiler et garnir des aromates et de l'ail. Couvrir de papier d’aluminium et enfourner à 375F 1 heure ou jusqu'à ce que la courge sois bien cuite. Retirer les aromates et l'ail et gratter la chair. Réduire celle-ci en purée lisse au robot culinaire. Laisser refroidir 1 heure au moins. Battre le blanc en neige avec une pincée de sel. Plier avec la purée de courge et terminer avec la farine et la poudre à pâte tamisés, en mélangeant délicatement. Dans une poêle chaude, mettre 1 grosse cuillère d'huile d'olive. Déposer des petit tas de pâte et laisser dorer 2 minutes. Tourner les pancakes et colorer 1 minute de l'autre côté. Enfourner 5 minutes à 375F pour terminer la cuisson. Garder au chaud.



Cuire les rondelles de boudin dans un peu d'huile d'olive dans une poêle. Déposer un boudin sur chaque pancake et garnir d'un peu de confiture de bacon (si vous voulez) en enfourner 2 minutes. Faire une salade avec les juliennes de pomme et le persil, huiler et assaisonner. Terminer le canapé avec cette garniture. Servir en entrée, canapé ou déjeuner avec des oeufs miroirs. Miam! Sinon, patientez jusqu'à l'ouverture du resto et venez en déguster en notre compagnie!

Bientôt bientôt!!!

6 commentaires:

  1. Très belle proposition qui rencontrera, j'en suis persuadée, un très grand succès!
    On patiente, on patiente!!! :-)
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça semble fort intéressant même si le boudin n'est pas pour moi très sexy a premier abord... et avec du Trempanillo, pas mal tout est bon!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, j'ai faim! On avait souvent du boudin dans les buffets des bons hotels, le matin, en Espagne :)

    RépondreSupprimer
  4. Aww le boudin, va falloir que j'essaie ça!! Mais j'avoue que présenté comme cela, ça doit être bon :) Ton assiette est vraiment très belle. & que dire du minet, il est une très belle courge hun :) Je suis bien curieuse de voir ce que ce resto présentera!

    RépondreSupprimer
  5. Quand je vais aller à ton resto, je vais commander ça! Ça l'air si bon!

    RépondreSupprimer
  6. Lindo y sabroso desayuno me encanta,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer