lundi 9 mai 2011

Biscuits monstrueux


En cette  journée de printemps divine, j'ai eu envie de faire une sucrerie enfantine, colorée et gourmande. J'ai donc improvisé un petit truc, car c'est  ce qui m'amuse le plus! Ce montage de biscuits est simple mais tout de même composé de trois éléments qui se marient à la perfection! Sablés à la noix de coco, crème pâtissière à la pistache et jujube au fruit de la passion. Comme j'étais impatiente d'y goûter, je n'ai pas attendu suffisamment que la crème pâtissière refroidisse. Résultat: j'ai obtenu des bouchées dégoulinantes à l'aspect de monstres baveurs! Mais croyez moi, s'ils plaisent aux enfants pour leur aspect, ils charmeront n'importe quel adulte pour leur goût!
Passez une belle journée ensoleillée!  
Sablés coco
100g farine
100g sucre
100g beurre
120g noix de coco râpée non sucrée
1 jaune d'oeuf

Tout mélanger les ingrédients sauf le jaune. Quand vous obtenez une texture grumeleuse, ajouter le jaune. Faire une boule et réfrigérer 1 heure. Abaisser 5 mm environ et couper des cercles à l'emporte-pièce. Cuire au four à 350F environ 8 minutes. Laisser refroidir.

Crème pâtissière pistache
250 ml lait
50g sucre
1 oeuf
1 jaune
20g farine
1 c.soupe de pâte de pistache verte sucrée

Faire chauffer le lait. Dans un bol, fouetter vivement les oeufs et  le sucre. Incorporer la farine et mélanger. Verser tranquillement le lait chaud sur ce mélanger en fouettant. Remettre sur le feu moyen et fouetter jusqu'à ce que ça épaississe. Il vous faut voir un petit bouillon! Ajouter, hors du feu, la pâte de pistache. Débarrasser dans un bol propre. Mettre un papier film directement sur la crème pâtissière et laisser refroidir 2 heures. Soyez patients! :)


Gelée passion
200 ml purée passion
100g sucre
100ml eau
1 c.soupe agar-agar
1c.soupe de sucre vanillé

Chauffer tous les ingrédients humides, quand ils bouillent, ajouter le mélange agar, sucre, sucre vanillé en fouettant. Cuire 2 minutes et débarrasser dans un contenant plat. Faire prendre 1 heure au réfrigérateur, puis couper en dés.
Monter les biscuits comme vous voudrez!

5 commentaires:

  1. Quelle belle façon de célébrer le beau temps. Non mais, y'étais-tu temps???? J'ai marché pour aller et pour revenir du travail aujourd'hui et ça a fait du bien:) Tes biscuits sont vraiment trop cool!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ouais, et la couleur verte donne vraiment un aspect de monstre gluant et baveux, trop cool !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop drôles tes biscuits! J'y goûterais sans hésiter, le mariage des saveurs me plaît énormément!

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles...ils ont beaucoup plu à mes invités!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est plus du biscuit, mais de la pièce montée ;) Les jujube sont une sacrée bonne idée!

    RépondreSupprimer