dimanche 17 avril 2011

Déjeuner à l'espagnole pour dimanche gris

Ah lala, la grisaille et la froide humidité s'est emparée du weekend, me décourageant de mettre le nez dehors! Depuis hier je reste momifiée dans ma jetée en minou à regarder les films nuls qui passent à la télé. Trop fauchée pour aller au club vidéo et payer mes amendes, et trop précieuse pour affronter la pluie. Je reste donc sur le sofa, que je partage étroitement avec mon chéri et mes 2 chats obèses.Comme il faut se nourrir, mon chef propose que nous fassions un brunch, alliant déjeuner et diner, sauvant ainsi un repas de la journée. C'est avec des restes du frigo que nous avons conçu notre assiette de brunch à l'espagnole. On ne peut pas dire que ce soit une recette que je vous propose aujourd'hui, mais plutôt des images d'une journée grise que nous vivons tous à l'unisson.  Néanmoins vous pouvez vous inspirer de notre improvisations pour votre propre déjeuner du dimanche, car c'est cochon!


Ingrédients

2 oeufs
1 gros morceau de chorizo espagnol
1 oignon moyen
1 restant de gratin dauphinois ( ou des pommes de terre rissolées)
1 recette de sauce béarnaise en sachet ou maison

Pocher les oeufs dans une eau frémissante vinaigrée pendant 3 minutes environ. Mettre de côté. Poêler les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés, ajouter le chorizo. Rôtir et réserver. Réchauffer le gratin et la sauce béarnaise. Monter le  tout en une montagne vertigineuse, arroser de beaucoup de sauce, afin d'avoir mal au foie pour le reste de la journée.


Y fait gris!

Ma recommandation de roman pour la semaine. Une histoire de cuisiniers, pour faire changement!!!
 À consommer avec un café au lait bien chaud....


Ruelle grise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire